L’espace Randonnée des Pays du Buëch a mis en place trois itinérances équestres de gîtes en gîtes

La Grande traversée des Alpes s’est associé pour vous proposer un itinéraire « hybride » équestre ou vtt

Organisée pour les vététistes et les cavaliers, cette idée d’itinérance originale dans les Hautes-Alpes vous invite à combiner les 2 pratiques sur un même itinéraire.

7 étapes sont ainsi au programme à travers le Buëch, un territoire préservé et sauvage qui offre une diversité étonnante entre les pics enneigés du Parc des Ecrins au nord et les vergers et champs de lavande au sud, le tout bien souvent sous un soleil remarquable. Cette chevauchée vous emmènere aussi à travers de grandes hêtraies sapinières et le long de cours d’eau sauvages au pied des massifs du Dévoluy, de Ceüze et d’Aujour.

D’un point de vue de la difficulté, mise à part un passage de la montagne de Ceüze assez technique, le parcours est peu difficile pour un vététiste mais plutôt sportif pour un cavalier.

L’itinéraire emprunte le tracé balisé VTT des Chemins du Soleil revu pour les cavaliers à certains endroits et le parcours équestre par l’espace de randonnée des Pays du Buëch. Vous serez assuré de progresser en toute sérennité.